Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Catégories

Texte Libre

Vendredi 7 novembre 5 07 /11 /Nov 18:46

Les animaux ont toujours eut une place très  importante dans la vie

Amérindienne.                           


Tous les animaux du plus petit papillon jusqu’au grand bison possédaient des pouvoirs précieux qui pouvaient être transmis aux hommes.  

Dans plusieurs nations amérindiennes, lorsque les jeunes gens voulaient connaître leur animal totem, ils  partaient en quête de visions. Ils devaient passer quatre jours et quatre nuits dans les montagnes ou dans la forêt sans manger ni boire. Pendant ce temps de jeûne ils priaient et demandaient au Grand-esprit de bien vouloir leur envoyer une vision. Un animal apparaissait souvent d’une façon très réelle et cet animal devenait l’animal totem de la personne à qui il était apparût. Il devait apporter sa protection, son courage et sa sagesse tout au long de la vie de cette personne. 


Il est certain que les animaux utilisés comme totems peuvent varier d’une nation à l’autre ainsi que leur signification. Mais dans l’ensemble  on peut observer une constante qui relie tous les peuples d’Amérique du Nord. Voici une liste des principaux oiseaux totémiques et de leurs significations.
                          

                                     


L’AIGLE : c’est un lien avec le Grand-esprit. En fait c’est parce qu’il vole le plus haut dans le ciel que les amérindiens croient qu’il communique nos pensées au Créateur.

Il représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage.  Il représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination.


Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre cœur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière. L'aigle incarne la force divine.  

Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités.

L'aigle enseigne qu'il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. C'est par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle. 


                                                    

 

 COLIBRI : Le colibri est attaché à la beauté, à l'esthétique. Il aime les fleurs remplies de parfum, et la vie. En fait, il répand l'amour et la joie autour de lui. 

    

L'enseignement du colibri nous invite à aider les gens à développer leur joie, un équilibre. Les personnes qui ont son énergie détestent ce qui est laid et bien sur vivent dans des endroits très beaux.

                                

 

CHAUVE -SOURIS : symbole de la Renaissance, de l'initiation afin de s'ouvrir à un nouveau niveau de croissance.    

Une chauve-souris est suspendue la tête en bas, comme un bébé quand il vient au monde. Les chauves-souris étaient idolâtrées  par les civilisations mayas, aztèques et toltèques.

 Elle enseigne qu'il est temps de se débarrasser d'une partie de soi-même. Il faut savoir faire une mort symbolique pour pouvoir avancer spirituellement. Cela peut vouloir dire laisser tomber de vieilles habitudes et adopter une attitude qui prédisposera à une renaissance. 

                                                


CHOUETTE : représente le détachement, le changement. Elle nous enseigne la sagesse de transformer nos points faibles en points forts La chouette symbolise la magie, la clairvoyance. C'est l'aigle de la nuit. Les personnes qui ont la force de la chouette sont des sorciers ou des sorcières. Ils devinent nos arrière-pensées, rien ne peut leur être cachés. La chouette est très sage, elle voit et entend ce que les autres ne perçoivent pas. 

Elle peut aider à reconnaître la vérité et à déchiffrer les avertissements du destin.

                                                  

LE CORBEAU : Il est considéré chez certains peuples comme un porteur de magie, chez d’autres comme un oiseau messager de mort.   

Le corbeau symbolise l'intelligence. Sa magie est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu. C'est le messager de l’eau-delà.  

Il aide à changer d’état de conscience et à écouter sa voie intérieure. 

Grâce à lui, on peut soigner et guérir à distance. La force du corbeau peut nous aider à changer et à rentrer dans le grand secret. Le corbeau nous incite à regarder dans le grand vide noir pour trouver des réponses à nos questions.

Le corbeau retourne les énergies négatives pour les personnes qui utilisent la magie noire. Cet animal porte l'énergie du message à l'endroit où il doit être. 

                                                    

La CORNEILLE : désigne la Loi. La loi humaine ne ressemble pas à la Loi sacrée. Corneille perçoit l'Illusion qui réside dans l'interprétation que l'humanité donne aux mondes, tant physique que spirituel.

Elle est la gardienne des grands mystères. Elle possède le pouvoir de briser les lois de ce monde en se métamorphosant en être humain. 

 Elle nous aide à percevoir notre vérité intérieure et extérieure. La loi de la vérité est une loi sacrée. Les personnes qui ont cette énergie assument les découvertes que la vie leur a permis de faire. Il faut faire de son moi supérieur son guide.

                                              

Le CYGNE : sa force est d’accueillir  la grâce du changement.

Il nous enseigne d'apprendre à parcourir tous les niveaux de conscience, à ne résister à aucun et à faire confiance, à développer l'intuition. Cette grâce est celle de la vie, qui porte le chercheur vers la connaissance personnelle avec douceur.

                                     

Le DINDON: rend hommage au Don et Dépouillement. Cette philosophie reconnaît de façon profonde et constante la valeur du sacrifice chez soi et chez les autres. Ce qui pousse Dindon à aider et soutenir, c'est la connaissance véritable que toute vie est sacrée.

 Le dindon nous enseigne que çà sert à rien d'être matérialiste, il faut savoir partager avec les autres. Les personnes qui ont la force du dindon sont toujours préoccupées pour autrui. La loi cosmique nous apprend que tout ce qui est donné aux autres revient naturellement vers sa source. Donc, il faut savoir partager.  

                                                

Le FAUCON: s'apparente au Messager, invitant à tendre la main et a accepter les cadeaux du grand Esprit.

Il enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.

                                     

Le HIBOU :  est associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions. Il est le gardien de la nuit et de la lune.  

                                     

OIE :   L'Oie montre qu'il est possible d'associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes.

Elle appelle à la vigilance, la puissance créatrice.

                                         

L'OISEAU-MOUCHE : prône la Joie, l'amour de la vie. Il vise la Beauté.  Lorsqu'un oiseau-mouche apparaît, la joie et la guérison suivront. 

Il nous rappelle que nous devons nourrir notre enfant intérieur et regarder le monde avec l'émerveillement créateur de notre bonheur.

                                             


La PERDRIX ou poule des prairies : elle symbolise la spirale sacrée de la vie et de la renaissance.

Elle nous apprend a faire la comparaison entre notre façon de diriger les énergies et nos désirs profonds. Elle nous invite à honorer la création divine



 

 


Par patricia - Publié dans : symboles
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés