Christine.....Et l'Eventail.....

Publié le par patricia

527082_LNF26TES7AK2E4B8URAX5W4SRXJ8KG_8qk1wjcb_H16-copie-1.jpg

Il y a des moments uniques...des moments magiques....des moments si riches d'émotions....Le vent qui nous traversent, qui nous emmènent, qui nous accompagnent sur ce laps de temps. Ces instants ou l'on assiste à la transformation, à la métamorphose d'une amie, d'une jeune soeur....

C'est arrivé samedi soir, lors d'un spectacle d'arts martiaux. Habillés de rose, attendant son tour parmi les autres démonstrateurs, Christine attendait, immobile.
Elle allait nous présenter la forme à l'éventail, une forme dans laquelle elle s'est investie, a travaillée..... 

On pouvait sentir son trac, son coeur s’accélérer. Et plus le moment de passer s'approchait, plus on se sentait lié avec elle.

Puis ce fut son tour...Un petit moment d'angoisse à peine perceptible...Et le lâcher prise...l'envol....

Tel un papillon sortit de sa chrysalide, elle nous a donné le frisson de l'éveil. Fait courir sur nous, le vent d'une liberté conquise. La douceur et la rondeur de gestes vivants, autant dans son corps, que dans son coeur.

On est entré avec elle dans sa danse. Devenant avec elle, souple, aimante, vivante et libre. Retenant notre souffle quand le geste se fait plus martiale, pris dans un tourbillon  d'énergie....Celle du coeur.....A chaque claquement d'éventail, nos coeurs vibraient, parcouru d'une onde de plaisir si douce.....

Jusqu'au bout, elle nous a entraîné sur ses pas, sans même se rendre compte qu'elle avait enfin ouvert la porte d'un chemin plus lumineux.

Je garde en souvenir le regard échangé avec Hayet. Les paroles dites. Le pincement de joie si intense, en mon coeur. Les yeux brillants de ma grande, qui s'est laissée prendre et captiver par Christine à l'éventail. J'ai été impressionnée et si fière de mon amie.  

Entré dans une forme, s'approprier la technique et surtout la transcender. La remplir de cette énergie 

particulière de cet amour universelle.....Et toucher les coeurs, les âmes, ouvrir les esprits..... C'est pratiquer le Tai Ji Quan avec des lettres de noblesse, dans le don, le partage et l'humilité......

Bravo Christine, un grand merci pour nous avoir fait vivre ce moment.....

Mitacuyé Oyasin. Wachthé


071211034950181071502122.jpg

Publié dans Ecrits

Commenter cet article

josé 17/03/2010 08:57


c'était magique, surtout quand on connait Christine toujours en proie au doute sur ses compétences.
Les premiers retours du gala placent Christine et l'équipe du taekwondo en tête.


MILLET MONIQUE 16/03/2010 18:51


Bravo à Christine et bravo à toi pour avoir si bien exprimé ce que j'ai ressenti.