sagesse

Publié le par patricia

Toute petite, j'ai décidée que ma venue sur terre devait servir à quelque chose, j'avais 6 ans, je regardais la nuit étoilée un soir d'été , à côté d'adultes qui parlaient. J'étais si seule dans mon univers, tout me semblait irréelle, c'est la première fois que je ressentait ta présence, une caresse en mon âme, la force d'avancer et garder dans le coeur ma première mission de vie, celle d'être là pour aider les autres à trouver le chemin de leur âme, à trouver leur force, leur beauté, leur chemin de vie, mais avant trouver les miennes.
Et puis , 6 ans plus tard, en regardant Kung Fu de David Caradine, j'ai eu ma grande envie, un autre objectif de vie, j'ai voulu devenir sage.
La sagesse a ce parfum de liberté et de lumière qui m'attire comme un papillon de nuit. J'ai regardé, dévoré chacun des épisodes de cette série, j'avais un stylo à la main, je notais chaque phrase remplie de sagesse, je les relisais le soir, elle vibrait en moi comme la corde d'un arc, elles étaient une part de ma vérité, une part de paix et d'amour.
J'ai pratiqué le judo, puis le Kung fu, et  à la fin de mon adolescence je me suis rendue compte d'une évidence, on apprends pas la sagesse avec des phrases, mais en vivant des expériences joyeuses ou malheureuses et en rendant chacune de ses expériences, remplis de sens, de signes, d'espoir.
Et maintenant , je sais que j'apprends tous les jours et que chaque leçon qui m'est donnée est là pour me faire avancer sur mon chemin, et qu'à chaque pas je deviens un peu plus sage, du moins je l'espère, qu'à chaque pas je deviens plus lucide et plus déterminée quand à ma première mission de vie.
Peut-être est-cela le début de la sagesse, savoir pourquoi on est là...........






Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article