Le guerrier

Publié le par patricia

                                            

LE GUERRIER 

Quelle image ai-je donc d'un guerrier ? Je crois que mon image mentale représentative du guerrier à évoluer. Petite, c'était le soldat qui n'a jamais peur et qui n'est pas forcèment mauvais, il tue à la guerre mais son coeur n'est pas rempli de haine. Adolescente, ma vision est devenue plus précise, mes lectures m' ont influencées. Le guerrier n'est plus le soldat, non, il est devenu le guerrier indien, et  il fait toujours face. Il ne connait pas que l'art de la guerre, il est chasseur  et aussi, artiste, que ce soit dans la décoration de son calumet ou des ses flèches. Il tue que si c'est nécessaire car il respecte la vie, toutes les vies et il prie Dieu pour lui et tous les siens. Plus tard, mon guerrier est devenu encore plus ,car il est "homme", il connaît la peur , il peut pleurer, rire, haïr ou pardonner, il peut aussi se tromper mais toujours il respecte toute forme de vie. Son contact avec la nature, ou dirais-je plutôt sa communion avec la nature n'a rien de surnaturel, il est une forme de vie parmi d'autres ou toutes ont leur place et vivent en harmonie. Il croit en Dieu et est constamment en contact avec lui.

Et aujourd'hui ? je prends conscience que tout est énergie, que des formes insoupçonnées de vie nous entourent et même si parfois on les perçoit, on les ignorent. Je pourrais rejeter cette information et étonnamment je n'en doute pas comme si au fond de moi, là ou je n'ai pas accès, je l'ai toujours su. En fait j'ai cette impression que l'on a ouvert une porte ou je n'avais pas mis de poignée. Et mon guerrier dans tout ça ?

Il a gardé les mêmes qualités précédentes, mais il est devenu" être humain "avec tous les avantages et les inconvénients que cela implique.  il est devenu le guerrier pacifique. Plus il est devenu énergie.

Et bizarrement, il est devenu plus accessible, plus facile à approcher, plus facile à devenir. 

                                        

Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce serait plus juste de dire que tous le monde peut-être un guerrier mais que c'est un choix que nous ne prenons pas tous.<br /> Et c' est vrai que certains se dévoilent mais ou est la part du destin dans nos chemins....?
Répondre
J
En fait, ne sommes nous pas tous des guerriers? Notre attitude juste nous dévoilent en tant que tel. On contraire, d'autres attitudes voilent cette energie.
Répondre