Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Catégories

Texte Libre

amérindiens

Lundi 25 mai 1 25 /05 /Mai 07:51

Merci José, j'ai oublié de dire que le chanteur était Robert Mirabal, un indien pueblo .
Il y a beaucoup de chanteurs ou musiciens amérindiens, Le fameux Carlos Nakai, joueur de flûte,  Navajos 


Une chanteuse que j'aime beaucoup car sa voix me transporte, Joanne Shenandoah, une Iroquoise


mais aussi Mary Youngblood, une Séminole, superbe


Et encore Lawrence Laughing, un Mohwak


Et bien d'autres encore qui ont su allier la tradition et le modernisme , qui ont gardé dans leur coeur cette fierté d'être amérindien et qui la propage....
Par patricia - Publié dans : amérindiens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 24 mai 7 24 /05 /Mai 21:32

Juste pour partager......




Par patricia - Publié dans : amérindiens
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 28 mars 6 28 /03 /Mars 22:12
                              


une belle histoire amérindienne, pleine d'espoir : 

Un jour , un chevreuil entendit le grand esprit l'appeler du haut de la montagne sacrée. Le chevreuil se mit immédiatement en marche dans le sentier qui même au sommet. Il ne savait pas qu'un horrible démon gardait l'entrée de la loge du Grand Esprit. Ce démon tentait d'empêcher tous les êtres crées de s'approcher du Grand Esprit. Il voulait que toutes les créatures du Grand Esprit 
croient que celui-ci refusait d'être dérangé. Si le démon réussissait à engendrer la peur chez les autres, il se sentirait puissant.
Le chevreuil n'eut aucune crainte quand il fit face au démon. C'était vraiment bien étrange puisque le démon est l'archétype de tous les monstres qui ont déjà existé. Dans un ultime effort pour effrayer le chevreuil, le démon crachait le feu et laissait échapper des sons affreux. Toute créature normale aurait fui au plus vite ou serait morte d'éffroi. 
Toutefois, le chevreuil dit gentiment au démon : "s'il vous plait, laissez- moi passer. je m'en vais voir le Grand Esprit" 
Les yeux du chevreuil brillait d'amour et de compassion pour cette grosse brute de démon. celui-ci tout étonné que le chevreuil n'ait pas peur, redoublait d'effort. Malgré tout, il ne réussissait pas à effrayer le chevreuil car l'amour de ce gentil animal avait pénétré son coeur endurci et plein de laideur.
A son grand désarroi, le démon sentit son coeur fondre à vue d'oeil et son corps se rétrécir jusqu'a ce qu'il atteigne la taille d'une noix. 
Ce changement radical était du à l'amour persistant et à la douceur du chevreuil. 
Grâce à la gentillesse et à la tendresse du chevreuil, le sentier qui même à la montagne sacrée est maintenant libre et tous les enfants du Grand Esprit peuvent y accéder sans craindre que les démons en bloquent l'entrée.

                
 
Par patricia - Publié dans : amérindiens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 24 mars 2 24 /03 /Mars 15:29



                                    



Faucon saure :  la lune des arbres en bourgeons (21 mars - 19 avril)

Ce sont des chasseurs, mais ce qu'ils recherchent avant tout, ce sont de nouvelles choses à faire, de nouveaux projets à entreprendre, de nouvelles philosophies à explorer.
Ils ont tendance à avoir des phases claires pendant lesquelles ils sont gais et ouverts, et des phases obscures pendant lesquelles ils n'ont qu'une envie : fuir loin de tout et découvrir pourquoi le monde tourne si mal.
Ils disent clairement ce qu'ils pensent et ont tendance  à attaquer facilement dès qu'ils se sentent menacer, cependant ces attaques se terminent souvent par des conversations qui peuvent éclaircir des malentendus.
Ils sont d'un naturel optimiste et d'une volonté à toute épreuve,ils ont indépendants et toujours sincères dans leurs pensées et leurs sentiments. De même que les enfants, ils n'ont pas un grand pouvoir de concentration et ils se lassent d'un projet au moment ou il commence à fonctionner.
Ils doivent apprendre à être plus patient et plus stable.ils peuvent communiquer avec l'esprit créateur, mais ils consacrent trop de vitalité à comprendre comment fonctionne les choses sur la terre , qu'ils en oublient ce pouvoir-là.


J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à quelques unes de ce signe qui ont une place dans mon coeur :
Anaïs - Alissa -  Fanny - Brigitte  - Anaëlle - Eliane ....


Par patricia - Publié dans : amérindiens
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 22 février 7 22 /02 /Fév 20:24

                                   

Cougar : La lune des grands vents ( 19 fevrier -  20 mars)

 

Comme ce chat royal, ils aiment faire bande à part, dans le territoire élevé de leur esprit car ils ont souvent l'impression d'avoir été bléssé par leurs semblables. Ce sont des personnes très sensibles et il est facile de leur faire du mal, même par des remarques anodines. Ils aiment avoir une tanière bien à eux pour se retirer et s'adonner à la contemplation et à l'auto analyse. Sans un territoire spirituel adéquat ou voyager, ils deviennent des individus moroses et insatisfait.
Ils sont souvent silencieux en particulier sur les sujets qui leur tiennent à coeur.
Ils répriment leurs sentiments pendant longtemps, parfois toute une vie, ils doivent apprendre à trouver des personnes à qui se confier pour exprimer leurs sentiments, autrement ils ne trouveront jamais leur véritable expression spirituelle.
Ils ont besoin constamment d'être rassurés et cajolés.


Par patricia - Publié dans : amérindiens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés